Loi défiscalisation
Publié le - 734 visites -

Investir dans les DOM-TOM est-il réellement risqué ?

Vous projetez d’investir dans les DOM-TOM, pour vous constituer un patrimoine immobilier dans ces pays au marché prometteur, tout en profitant d’une importante défiscalisation ? Vous pouvez choisir la loi Girardin industriel qui est un dispositif fiscal donnant lieu à une défiscalisation supérieure à votre mise. Existe-t-il pourtant des risques importants quant à l’investissement en outre-mer, et quels sont-ils ?

Un décollage encore précaire

Bien que la plupart des DOM-TOM soient dotés d’une économie plus ou moins saine, le décollage demeure précaire au niveau de la plupart des entreprises locales qui ont certes encore un certain mal à percer, aussi bien dans le domaine de l’immobilier que des autres secteurs d’investissement. C’est pourquoi, de nombreux dispositifs sont mis en place afin d’encourager les investisseurs métropolitains à aider ces entreprises à se développer d’une part, et d’autre part à leur permettre d’enregistrer un certain rendement tout en réduisant leur impôt sur le revenu.

Un accompagnement sur mesure

Si sous avez opté pour l’investissement sous Girardin industriel, les risques peuvent être maîtrisés grâce à l’intervention d’un professionnel qui vous accompagne à chaque étape du projet. Pour votre investissement dom tom avec le groupe profina par exemple, vous pouvez bénéficier de nombreuses garanties qui vous permettront de sécuriser votre placement et de mener à terme votre projet de défiscalisation. En effet, la durée de l’investissement étant de cinq ans, il est important de baliser les opérations afin de ne pas avoir à opérer à une sortie en montage prématurée, ce qui peut définitivement provoquer une perte en capital, le placement étant à fonds perdus. C’est-à-dire que la mise injectée ne peut être restituée à l’investisseur par le biais d’un quelconque bénéfice, l’intérêt principal du montage étant d’ordre fiscal. Il est donc crucial d’attendre les cinq ans révolus avant de songer à une sortie en montage afin que la défiscalisation soit bel et bien effective, objectif principal de l’investissement.

Réagissez !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 16 Juil. 2019Pensez à la donation universelle en l'absence de descendant42 visites
  2. 25 Fév. 2018Un cabinet d’expertise comptable peut-il intervenir dans la protection des majeurs ?679 visites
  3. 16 Déc. 2017Valoriser son patrimoine avec l’isolation thermique693 visites
  4. 26 Avril 2017Les revenus issus des SCPI : spécificités et fiscalité1337 visites
  5. 22 Avril 2017LMNP : quels tarifs d’expertise ?1010 visites
  6. 7 Avril 2017Estimer à l’avance le montant de mes impôts1001 visites
  7. 7 Avril 2017Comment se renseigner?999 visites
  8. 24 Fév. 2017Comment contester sa déclaration d’impôts sur le revenu ?1099 visites
  9. 19 Janv. 2017Le redressement judiciaire peut-il s'éviter ?928 visites