Loi défiscalisation
Publié le - 679 visites -

Un cabinet d’expertise comptable peut-il intervenir dans la protection des majeurs ?

L’accompagnement d’un cabinet d’expertise comptable peut être sollicité lorsqu’un individu ayant atteint la majorité est dans l’impossibilité de défendre ses intérêts et son patrimoine. Cette incapacité peut résulter d’une santé corporelle ou mentale défaillante par exemple.

Le rôle du cabinet est donc de gérer ses déclarations, administratives comme fiscales, ainsi que l’ensemble de son patrimoine. Il en est de même pour les démarches auprès des organismes tels que la banque, la mutuelle ou la compagnie d’assurance auprès de laquelle l’individu a souscrit des produits d’épargne, etc. Une procuration est donc fournie par celui-ci afin de permettre d’agir en son nom en toute légalité.

Outre la protection des majeurs, le cabinet comptable intervient aussi auprès des particuliers souhaitant investir et diversifier son portefeuille de patrimoine. Il les accompagne depuis la création de leur entreprise, qu’elle soit individuelle ou faisant intervenir plusieurs associés. Le cabinet fait également profiter de son expertise dans la préparation d’une éventuelle donation ou d’une succession, et accompagne son client afin de réussir la transmission, en particulier en matière de fiscalité.

Cocerto, une entreprise spécialisée dans plusieurs domaines

Le cabinet Cocerto répond aux besoins des particuliers tout comme des professionnels : il se distingue par l’expertise de son équipe ainsi que par la qualité de sa prise en charge et de ses conseils personnalisés. Ladite équipe est composée de professionnels en droit et en jurisprudence, en finances et en comptabilité. En savoir plus sur Cocerto.fr.

Le cabinet se spécialise aussi dans l’évaluation des risques afin de pérenniser l’activité sur le long terme. Elle déploie son équipe de commissaires aux comptes et de commissaires à la fusion. Audit social, légal et contractuel font partie des spécialités de Cocerto. Il en est de même pour l’expertise comptable et sociale.

Réagissez !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 16 Juil. 2019Pensez à la donation universelle en l'absence de descendant42 visites
  2. 8 Avril 2018Investir dans les DOM-TOM est-il réellement risqué ?735 visites
  3. 16 Déc. 2017Valoriser son patrimoine avec l’isolation thermique693 visites
  4. 26 Avril 2017Les revenus issus des SCPI : spécificités et fiscalité1337 visites
  5. 22 Avril 2017LMNP : quels tarifs d’expertise ?1011 visites
  6. 7 Avril 2017Estimer à l’avance le montant de mes impôts1001 visites
  7. 7 Avril 2017Comment se renseigner?999 visites
  8. 24 Fév. 2017Comment contester sa déclaration d’impôts sur le revenu ?1100 visites
  9. 19 Janv. 2017Le redressement judiciaire peut-il s'éviter ?929 visites