Loi défiscalisation
- 567 visites -

Comment bien sélectionner le spécialiste du montage Girardin industriel ?

La réussite d’un investissement Girardin industriel repose en grande partie sur l’expertise du monteur de dossier juridique. Celui-ci endosse plusieurs missions et met en place les différentes stratégies nécessaires à pérenniser les opérations. Le but est en effet de respecter la durée de portage qui est de 5 ans et, par conséquent, garantir la réduction d’impôt de l’investisseur qui souscrit au dispositif.

Rappelons en effet que la contrepartie de l’investissement – dans un matériel industriel loué par une entreprise en outremer – est une réduction d’impôt qui couvre la totalité du montant injecté. Ce dispositif n’est donc réservé qu’aux contribuables à forte pression fiscale. Attention : les risques sont présents et la sélection d’un bon monteur Girardin est donc de mise.

 

Les expériences et la connaissance des spécificités économiques

Un bon spécialiste se reconnaît à la richesse de ses expériences dans la mise en œuvre du montage. Il anticipe également les risques grâce à sa connaissance des particularités économique du DROM COM où le montage est réalisé. C’est grâce à ces atouts qu’il choisira l’entreprise auprès de laquelle l’investissement sera réalisé, en fonction de ces spécificités économiques d’une part, et du secteur d’activité de cette dernière, d’autre part.

 

La capacité à gérer les sociétés de portage et les matériels loués

Parmi les missions du spécialiste Girardin : la gestion des sociétés de portage, qui sont des sociétés en nom collectif pour les investissements de moins de 250 000 euros. Cette forme juridique implique que les associés sont « indéfiniment et solidairement » responsables du remboursement des dettes de la société.

Les baux locatifs pour les matériels industriels doivent aussi continuer à courir même en cas de défaillance de l’entreprise initiale. Le rôle du monteur Girardin est donc de replacer ce matériel auprès d’une autre PME exerçant la même activité afin de pérenniser le montage.

Apprenez-en davantage sur les avantages du choix d’un bon monteur Girardin sur groupe-profina.com.

Réagissez !

Actualités

  1. 20 Juil. 2022La signature du contrat est la dernière étape de la souscription du prêt sans justificatif alors dois-je lire attentivement les clauses de celui-ci avant de m'y engager ?340 visites
  2. 29 Oct. 2021Les conseils d'un expert vous permettent de mieux investir670 visites
  3. 13 Août 2021Comment est déterminé le classement des meilleures SCPI ?894 visites
  4. 16 Juil. 2019Pensez à la donation universelle en l'absence de descendant1741 visites
  5. 8 Avril 2018Investir dans les DOM-TOM est-il réellement risqué ?2394 visites
  6. 25 Fév. 2018Un cabinet d’expertise comptable peut-il intervenir dans la protection des majeurs ?2186 visites
  7. 16 Déc. 2017Valoriser son patrimoine avec l’isolation thermique2181 visites
  8. 26 Avril 2017Les revenus issus des SCPI : spécificités et fiscalité2736 visites
  9. 22 Avril 2017LMNP : quels tarifs d’expertise ?2487 visites